Dans la catégorie des évènements imaginaires 2023, je vous présente le Téléphénix de la Bastille.
🔥 Son histoire
Vous connaissez sûrement les « oeufs » de Grenoble, surnom donné aux emblématiques cabines du téléphérique de la Bastille. Mais connaissez vous leur légende ? Il est dit qu’au moyen âge, un phénix avait pris l’habitude de nicher en lieu et place de l’actuel quartier de l’île verte. Créature magnifique, admirée autant que crainte, il n’entrait que rarement en relation avec les humains, qui l’évitaient.
Un soir, souhaitant relever un défi, un jeune écolier s’approcha du nid, et tomba la tête la première dans une coquille vide qui était restée là. Le prenant pour son petit, le phénix prit l’œuf dans ses serres et l’emmena à l’écart dans la montagne, au niveau de l’actuel Fort de la Bastille. Là haut, il le couva sous son aile brûlante toute la nuit avant que l’enfant ne réussisse à s’échapper, suffoquant, mais vivant.
On peut donc aujourd’hui prendre le téléphérique en se remémorant le vol de cet enfant dans son oeuf il y a de cela des centaines d’années !
🔥 (se l’)Offrir
Le Téléphénix de la Bastille de Grenoble by Animal Anormal est disponible à la vente sous plusieurs formats :
- Affiche A2 (42×59,4cm).
- Cartes postales format standard A6 (10,5×14,8cm) et grand format A5 (14,8×21cm).
- Nouveauté de l’année : collection de carnets A5, pages avec lignes.
🛒 Vous pouvez retrouver l’ensemble sur ma boutique en ligne par ici.
🛒 Ainsi que sur mon stand durant les marchés de créateurs auxquels je participe. La liste des dates et lieux pour 2023 par ici.