Mes clients : la brasserie Veyrat

Le premier article-portrait d’une série sur mes clients, et le travail que nous faisons ensemble. Je commence cette série avec la brasserie distillerie Veyrat, qui est un de mes clients majeurs de ces derniers mois.
Pour tout vous dire, je suis même passée sur un forfait de prestations mensuelles auprès d’eux, tant notre alchimie a fonctionné. Je travaille donc avec la brasserie tous les mois.

Mais laissez moi vous dire quelques mots sur comment j’en suis arrivée à travailler avec cette institution bien connue des anneciens.

🍺 Coup de foudre avec mousse

Instant BFFs : Aline et moi, comme souvent assorties.

J’ai rencontré Aline Veyrat en 2022, au sein d’un collectif de femmes entrepreneurs d’Annecy. Aline, c’est l’une des deux têtes derrière la brasserie distillerie Veyrat. Elle fait vivre l’entreprise en duo avec son mari, Manu, qui a créé la brasserie en 2014.

Et donc, à force de se croiser sur des évènements et de discuter, Aline et moi ça a matché. Bon, on est pas des sauvages : on s’est un peu tournées autour, on a fait connaissance, et on a attendu le bon projet pour lancer une première collaboration. Et quel projet ! Un atelier du gin, une première dans la région que je vous laisse découvrir par ici :

Je vous préviens vous n’êtes pas au bout de vos superlatifs avec moi, car il faut savoir que j’étais déjà une groupie de la brasserie Veyrat avant qu’ils ne deviennent mes clients. Mais j’essaye de me soigner.

Aline et Manu Veyrat, les deux gérants derrière la brasserie distillerie Veyrat

💪 L’activité de la brasserie

La brasserie Veyrat est née en 2014, et s’est diversifiée en 2020 pour intégrer une activité distillerie.
Donc si vous l’ignoriez, sachez que vous pouvez trouver chez eux non seulement une gamme de bière du tonnerre, mais aussi du gin, du limoncello, de l’élixir savoyard, et très prochainement du whisky. 
Qui plus est, ils proposent aussi une gamme de boissons sans alcool qui est un petit régal.
Pour ceux qui comme moi aiment les boissons pas trop sucrées, goûtez leur thé glacé.

🌱 Un petit coin de nature

Vous l’aurez compris la brasserie Veyrat c’est donc bien une marque et une gamme de produits. Mais c’est aussi le lieu physique de la brasserie à Marcellaz-Albanais.
Un écrin de nature perdu dans les champs où vous pouvez aller boire un verre tous les weekend de l’été. En plus, vous pouvez en profiter pour jeter un coup d’œil aux coulisses de la fabrication, puisque vous êtes au milieu du houblon, des alambics et des machines utilisées pour la production.

Les bières Veyrat sont une institution pour les Haut-savoyards

Le bar de la brasserie distillerie où vous pouvez boire un verre toute l’année

🤝 Veyrat x Animal Anormal

La brasserie a des besoins grandissants en graphisme et illustration, raison pour laquelle je travaille en complément et en consultation de leur graphiste habituel et historique.
Tout en respectant la confidentialité de mes missions, voici dans les grandes lignes mes interventions auprès d’Aline & Manu :

🎨 Mise en place de l’identitaire graphique de l’atelier du gin, lancé en mars 2023.

🎨 Création de supports de communication destinés aux clients professionnels de la brasserie.

🎨 Création de supports de communication destinés aux clients particuliers de la brasserie.

🎨 Travail autour de la signalétique évènementielle et permanente de la brasserie.

🎨 Clarification autour de l’identitaire de la marque, et de sa cohérence graphique.

Affiche de l’atelier du gin, illustrée par Animal Anormal

J’espère que cet article vous aura intéressé/es, comme toujours n’hésitez pas à laisser un petit commentaire, et à me poser vos questions si vous en avez.
💡 Si vous avez vous aussi des idées de projets en collaboration, n’hésitez pas à m’écrire un petit message, on en discutera ensemble avec plaisir !

Si vous avez la curiosité de découvrir les autres projets d’Animal Anormal c’est par ici.

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© Tous droits réservés 2020. Animal Anormal / Lauriane Dugit-gros