Coup de coeur : Andrew Bosley

J’ai un un véritable coup de cœur pour le travail d‘illustration d’Andrew Bosley en jouant à un jeu de société. Everdell est un jeu de plateau qui, en plus super sympa, est magnifique. Le sens du détail, les couleurs, les lumières, tout y est magique et très délicat.

Illustration tirée du jeu Everdell.
© Andrew Bosley Art

Hors des sentiers battus

Réflexe de millenial: je cherche le nom de l’illustrateur et fonce voir son Instagram. A ma grande surprise, je constate que Andrew a décidé de ne plus poster sur son compte Insta depuis janvier 2021. Il explique qu’il souhaite se concentrer sur la création artistique, dont Instagram le détourne. Il favorisera donc la communication via son site internet plutôt que sur les réseaux sociaux.
Un talent de folie, une passion pour la Fantasy et un soupçon à contre-courant 😏 cet Andrew Bosley commençait à bien me plaire! Et le coup de cœur à se confirmer.

Illustrations tirées du jeu Everdell.
© Andrew Bosley Art

Son site internet (anglais uniquement) n’en dit pas long sur lui. En revanche, il regorge d’illustrations plus magnifiques les unes que les autres. Au gré de ses projets d’illustration, principalement pour des jeux de société, on découvre mille univers.
On peut y trouver par exemple des navires voguant entre les nuages, des dragons enflammés, une tortue qui porte sur son dos un observatoire d’astronomie… Autant de créations enchanteresses que l’on prend le temps de déguster du regard.

Une Newsletter inspirante

Pour rester dans l’ambiance (et si vous maîtrisez un peu la langue de Shakespeare) je vous invite à vous inscrire à sa newsletter. Cette dernière est simple, sans chichis, mais pleine d’illustrations à toutes les étapes de son processus créatif.

A sa lecture, j’ai également apprécié d’en lire un peu plus sur lui. Sans raconter sa vie, il en dit suffisamment pour aider à comprendre qu’il y a un humain derrière cette machine à chefs d’œuvre. Dans sa dernière NL, il fait par exemple mention de son fils de 18 ans qui a récemment eu son BAC et quitté le nid familial. Surprenant, et touchant.

Un beau cadeau

J’espère que l’univers de Andrew Bosley vous plait autant qu’à moi. Pour le moment je n’ai pas encore craqué pour m’offrir une de ses illustrations, ses prix sont super raisonnables mais les frais d’envoi font plus que doubler le total. J’attendrais donc mon anniversaire ! 😊

N’hésitez pas à réagir en commentaires et me dire ce que vous pensez du travail d’Andrew Bosley !

2 comments

  1. Ohlala c’est magnifique, je file voir son site internet ! (Et j’en profite pour te dire que ton site est super et que je n’avais plus laissé de commentaires sur un blog depuis 2010 alors voila la nostalgie ! ^^)

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© Tous droits réservés 2020. Animal Anormal / Lauriane Dugit-gros